Les super héros ont donc eu une place très importante dans la propagande américaine, certains, comme captain america, ont été créés spécialement pour cela. La majorité des super héros ont été créés également pour combattre les régimes totalitaires ( le nazisme, le communisme ) ou bien ont été impliqués dans les conflits internationnaux ( guerre du vietman, guerre mondiale, guerre froide ). Ils representent tous la force et la puissance de l'Amérique, démocratique et pronant la liberté. La population américaine admirait ces héros representant bien souvent l'ideal americain et le protecteur de la patrie ainsi que de la veuve et de l'orphelin.

Aujourd'hui, les Super-héros ne sont plus utilisés comme des outils de propagande, mais comme un divertissement culturel dans le domaîne artistique, cinématographique et littéraire. 

 En revanche, les pays totalitaires se servaient, eux aussi de cet outil de propagande en creant leurs propre super-héros. c'est héros prônaient le communisme ou le nazisme mais justifiaient toujours qu'ils combattaient pour la paix et la liberté:

 


Nous vous remercions d'avoir lu notre blog, nous espérons que nos articles vous apporteront d'avantage de connaissances sur l'origine de la création des Super-héros ainsi que leurs histoires...

 @DC-VS-MARVEL-Image

Sebastien Olivan, Aurélien Fillola, Lucas Jeanmougin.