Les héros, ont été crées depuis l'antiquité exemple : Hercule, Ulysse, Persée...

 

La mythologie grecque est composée de Demi Dieu, Héros, et surhomme avec des capacités hors du commun comme l'intelligence supérieure, la force animale. Depuis leurs créations, ils impressionnent le monde de par leurs facultées spéciales. Il y a une idée de supériorité sur l'être humain.

Les héros ont évolués depuis l'antiquité. Des héros comme Superman ont été crées dans les années 30 mais dans des contextes différents de ceux de l'époque comme Hercule qui lui, avait été crée afin de rassurer les populations.

Il y a d'autre part des héros dont le but est de s'opposer aux super-héros ils sont surnommés les « super-méchants » ou « super-vilains » ils ont souvent été crées afin de tenter de contrecarrer les actions des bienfaiteurs. Par exemple durant la 2nd guerre mondiale, Captain America se battait contre le crâne-rouge, un dirigeant fou de la section militaire des nazis : Hydra. L'objectif du crâne-rouge étant de contrôler le monde en réduisant à néant la résistance Américaine.

Mais alors , quels sont les enjeux de la fabrication des super-héros de la seconde guerre mondiale jusqu'à la guerre froide ?

Ce blog à pour but de présenter les super-héros, de leurs créations en passant par la seconde guerre mondiale pour ensuite voir leurs évolution durant la guerre froide. En quoi nos héros favoris que nous connaissons aujourd'hui ont été utiles dans des conflits mondiaux.